Projets

blog post with image

Parcours - Enfants troubles du comportement

- 1 à 2 séances individuelles d'1/2h à 1h d'activités physiques adaptés sur le temps scolaire/semaine, en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant
- Programme de 3 mois renouvelable
- Travaille en étroite collaboration en équipe avec l'équipe pédagogique de l'école, la psychologue scolaire et l'orthophoniste
- Objectif secondaire:
* Apporter une réponse individualisée à l'enfant au travers des APA
* Faciliter son évolution individuelle afin de favoriser son intégration au sein du groupe
* Utiliser l'APA comme support d'expression et de développement
* Créer des situations de réussite pour lui permettre de prendre confiance en lui en milieu scolaire
- Outils:
* Activités physiques adaptées permettant à l'enfant de mieux appréhender son corps
* Jeu de ballon ,expression corporelle, mobilisation corporelle, relaxation, yoga, respiration...
- Evolution du programme
* Accompagnement des enfants en séance collective en lien avec l'équipe pédagogique
- Séances proposées sur l'accord des parents à la suite d'un rendez-vous de présentation du programme